Menuiserie, skateboarding et design social.

 

 

InstagramCapture_30cb2494-68e9-42b2-b217-296b85b5b517

 

Mathis Deglon est un skateur / menuisier.

Cerise sur le gâteau, c’est le président de l’association Bullshit !

 

Ce titre lui importe peu en vérité, et c’est toujours avec force et courage qu’il accepte de relever les nouveaux défis qu’on lui présente. Bon avouons le, une fois la tête dedans, il se demande pourquoi il a accepté … Mais c’est un peu notre pain quotidien au sein de l’équipe…

 

Le fait est que pour cette nouvelle expo de ouf, Mathis est en train de réaliser une structure hybride qui sera installée au sein de la nouvelle faculté Hoche, à Nîmes.

Intitulée ‘ De Nîmes en Chine ‘, ce banc, qui est aussi une structure skatable et un élément décoratif qui représentera un dragon (rien que ça) a été inspiré par un fameux spot de skate Chinois et des bancs récemment installé à Nîmes. ( voir photo )

 

 

banc chine

Célèbre skate de spot chinois.

 

project_gallery_image_2241_image_fr

Banc sur l’avenue Jean Jaures à Nimes.

 

Cette installation a été pensée pour l’expo de ouf, dans le cadre des journées du patrimoine, durant laquelle la faculté organise une conférence sur les 1% artistiques. La volonté étant toujours d’alimenter le champ des possibles en montrant au public qu’un mobilier urbain peut avoir plusieurs fonctions.

 

Alors on laisse Mathis bosser, on attend impatiemment Wobe pour la déco de la bête, et on vous invite à découvrir tout cela à partir du 5 septembre !

 

( La conférence a lieu le mardi 15 septembre, et une démonstration de skate aura lieu sur la structure le vendredi 25 septembre entre 12h30 et 14h00 ! Retrouvez toute la programmation sur le calendrier ici. )

 

(Visited 301 times, 1 visits today)